Qui a peur du génie qui dérange ? 2 groupes sanguins viennent d’être découverts par l’INTS, pour plus de succès lors des transfusions !


Deux groupes sanguins viennent d’être découverts par l’Institut National de Transfusion Sanguine, le fameux INTS menacé de disparition : Junior et Langereis. Et le gouvernement claironne que l’on n’a pas besoin de savant s! ! 

A droite : photo de l’encart du Parisien sur la découverte. La découverte, expliquée Par Janlou Chaput, Futura-Sciences : texte complet de l’article ici. Extrait de l’article de Futura-Sciences :

« Parmi la trentaine de groupes sanguins qui existent, deux petits nouveaux viennent d’intégrer la liste. Nommés Junior et Langereis, ils concerneraient peu de gens mais pourraient expliquer quelques-unes des difficultés consécutives à des transfusions sanguines, le rejet de certaines greffes ainsi que des incompatibilités entre une mère et son enfant à naître.

Deux nouveaux groupes sanguins, plus de transfusions réussies

Les problèmes associés à ces groupes sanguins sont très rares, mais il existe malgré tout quelques populations à risque, parmi lesquelles une partie de la population japonaise et les Gitans d’Europe. Pour ces personnes, le danger est que certaines greffes ou transfusions pourraient ne pas prendre, ou qu’une incompatibilité apparaisse entre une mère et son fœtus.

Les rejets de greffe ou de sang dépendent de la réaction immunitaire de l’organisme puisque, pour se protéger, celui-ci cherche à distinguer les éléments qui le constituent de ceux qui composent des agresseurs extérieurs, dont il va chercher à se débarrasser. Certains rejets restent encore inexpliqués, et les auteurs de l’étude pensent que ces protéines pourraient parfois être les coupables. (…) »

Qu’attendent Xavier Bertrand, Bernard Debré, et ce gouvernement immobilisme pour proroger l’existence de l’INTS ? Des vies en dépendent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s